En cette mi-septembre – après la grande pause des congés d’été – le Conseil Syndical reprend ses travaux et organise la mise en actions des votes de l’A.G.
Tout d’abord, coordonner les corps de métiers qui vont intervenir dans le gros chantier du RAVALEMENT DES FAÇADES.
En une semaine tout est en place, tant, l’entreprise de peinture BATI-PAINT que l’électricien (nouveau prestataire car celui choisi a quitté définitivement l’île en juillet ) ainsi que l’entreprise qui doit intervenir pour aménager les anciennes portes conduisant au vieil escalier en bois qui va être détruit, changement de la porte conduisant à la plage fort endommagée par le cyclone Gonzalo, le tout encadré par une assurance auprès d’un « coordonateur Sécurité-Protection-Santé (SPS) » ….
Beaucoup de réunions, d’arbitrages et d’interventions pour faire bouger tous nos prestataires.
Lundi 28 septembre, début du chantier par les façades coté mer.
Horaire du chantier : de 8h à 17h.
La durée de ce chantier est estimée à 3-4 mois, difficile à évaluer avec plus de précision, en effet les artisans sont tributaires des perturbations météo – cyclones éventuellement car jusqu’à fin novembre nous sommes en période à risques.
Nous envisageons également certains imprévus toujours possibles avec un bâtiment d’une telle taille et quelque peu complexe.
Le changement de la porte d’accès coté plage sera effectué début octobre, afin de bénéficier de l’intervention des peintres pour assurer les reprises des peintures après pose.
Sécurité : Pendant toute la durée de ce chantier de ravalement, nous avons demandé à la société qui assure le gardiennage de modifier ses horaires afin de nous fournir des agents de sécurité avant l’arrivée des peintres et après leur départ, afin que les échafaudages ne puissent être utilisés par des visiteurs indésirables pour inspecter les appartements. Le gardiennage de la Résidence sera assuré de 17h – heure d’arrêt des peintres – à 8h du matin, heure d’arrivée des équipes.
Commande également du mini chantier – mesures conservatoires – concernant l’étanchéité du toit terrasse : Bloc de 4 appartements dans le jardin arrière.
Le Conseil Syndical désigne deux de ses membres pour étudier et finaliser les choix concernant la remise en état des interphones – et le pilotage de l’ouverture de la grille d’accès sur la rue depuis un appartement. Nous espérons finaliser ce chantier pour le début de l’année 2016.
« Last but not the least » un point très positif sur les contentieux copropriétaires est fait : après trois années d’une vigilance pugnace de votre Président, avec chez IMMO-DOM la responsable de gestion, Mme Estelle BOYER, nous avons le plaisir de vous informer que la situation est revenue à un niveau normal, et que les rentrées de retards se sont toutes bien effectuées. Le travail paye !!!.
Les contentieux judiciaires ont également tous été soldés avec toujours le succès pour les procédures engagées par vos mandants.
Les équipes en charge de la gestion de la copropriété ANSE DES SABLES :
- Votre Syndic : IMMO-DOM,
- Votre Conseil Syndical et son Président
commencent un nouveau mandat aves de bons résultats et une situation financière assainie.
Ils se sont engagés pour un nouveau mandat de trois années avec le même objectif, mais aussi, avec le soutien et la complicité de tous.
Christian WOLFF – Pdt. Conseil Syndical, le 30 Septembre 2015